[Agenda] La Coupe de la deuxième chance

Avant_Match
 


 

Décidément, la coupe offre encore de belles surprises aux solignacois. Après avoir fait un détour du côté de Saint Pal de Mons lors du premier tour de la Coupe de Haute-Loire, les Rouge & Blanc s’apprêtent à nouveau à se déplacer vers une destination très peu connue par chez nous. En effet, c’est à Araules que l’équipe est attendue pour y affronter l’entente locale Recharinges-Araules-Montbuzat. Magie de la Coupe ou simple révision de géographie départementale? Nous sommes tout de même allé jeter un œil sur internet afin de mener notre petite enquête.
 
Recharinges-Araules-Montbuzat pour les nuls:
 
Comme nous pouvions nous en douter, ces trois noms sont ceux des trois villages qui composent l’association. Ces derniers sont situés au sud d’Yssingeaux, près de Saint-Jeures (Voir carte ci-dessous). La commune principale est celle d’Araules. Recharinges et Montbuzat étant des hameaux. On compte dès lors près de 600 araulais au total sur la commune.
 
Carte
 
Outre les pommes de terre en forme d’ourson comme vu dans un article de l’Eveil au cours de la semaine, l’actualité d’Araules est aussi animée par le club de football local: l’ASMAR comme aiment l’appeler les supporters. D’ailleurs l’ordre des villages importe peu pour le nom de l’association. Alors que le District détermine le nom de l’entente par Recharinges-Araules-Montbuzat, les locaux préfèrent commencer par Montbuzat. En effet cela est d’autant plus simple pour donner le diminutif d’ASMAR mais un peu moins compréhensible lorsque l’on sait que la commune principale est Araules. Pour mieux comprendre, cela revient comme si chez nous, nous avions créé l’entente Concis-Solignac-Agizoux.
 
Pratiquant le ballon rond sur le stade municipal de Pialevialle (Apparenté à un champ de patates selon les derniers adversaires de l’ASMAR), les licenciés de cette association portent leurs couleurs (Jaune, vert et blanc) en championnats de District 5 et District 4 pour l’équipe fanion, jeune promue de sa poule. Cette dernière a par ailleurs commencée sa saison de la plus belle des manières, comptabilisant deux victoires en championnat lors des deux premières journées. Grâce à ses meilleurs buteurs (A savoir Aymeric Arsac, Nicolas Monchalin où encore Antoine Bruyère), l’équipe s’est tout d’abord imposée 6-1 face à Laussonne 2 avant d’infliger un 4-2 à la réserve de Landos. Un sans faute si on ne compte pas l’élimination lors du premier tour de la Coupe de Haute-Loire face à Villeneuve Saint Ilpize (2-0).
 
Alors méfiance aux solignacois face à cette nouvelle équipe de D4, eux qui se sont fait surprendre par une formation de même rang au premier échelon de la grande coupe départementale. Coup d’envoi de ce premier tour de la Coupe Régis Fay à Araules, 14h30, horaire de coupe.
 

S. Joubert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*