[Résultat] Le FC tient son rang en coupe

Résultat_Match
 


 

En déplacement à Araules pour le premier match de Coupe Régis Fay, les solignacois n’ont pas tremblé contre l’ASMAR, l’équipe locale.
 
La rencontre commence en fanfare pour les solignacois qui, sur leurs premières actions, se montrent déjà dangereux. L’attaquant V. Sagnal tombe à plusieurs reprises sur un gardien vigilent mais finit par ouvrir la marque dès le premier quart d’heure de jeu. Plus tard, c’est R. Pinat qui profitera d’un nouvel arrêt du portier Araulais pour faire le break d’un plat du pied. S’en suit une période de domination de l’équipe locale qui réduit la marque grâce à une action individuelle du numéro 9. Ce dernier efface les deux défenseurs axiaux Rouge & Blanc avant de tromper J.L Fayolle sur son tir. Le score reste tout de même à l’avantage des solignacois avant les pause, malgré quelques frayeurs.
 
En seconde période, l’équipe reprend le match à son compte et finit petit à petit par étouffer les locaux. C’est V. Sagnal qui inscrit le troisième but, signant ainsi un deuxième doublé en deux semaines. R. Pinat doublera lui aussi son compteur dans la foulée. Le score est alors de 4 buts à 1 quand A. Gentes obtient un pénalty. Celui-ci est transformé par L. Massenet, fraîchement rentré sur la pelouse. L. Massenet scellera ensuite définitivement le score en fin de rencontre, remportant son face à face contre le gardien avant de faire trembler les filets du but, vide.
 
Le FC assoit ainsi sa supériorité lors de ce premier tour de coupe face à une formation évoluant deux divisions en dessous. Merci à L’ASMAR pour son accueil ainsi que pour les hot-dogs en fin de match. Place maintenant au championnat avant la suite de l’aventure en coupe.
 
Où étaient nos arbitres?
 
D. Chevalier: Bléssé
V. Amiel: Samedi: US Brioude – Sauveteurs Brivois (2-0, 4ème Tour – Coupe de France)
Dimanche: Renaison/S.André – Montluçon Football (0-2, 4ème Tour – Coupe de France)
 

S. Joubert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*