[Résultat] Le FC s’impose dans le froid !

 

Seule l’équipe Une jouait ce week-end, sur le terrain de Taulhac, les hommes de T. Gil se sont imposés face aux Portugais du Puy.
 


 
Equipe 1: Reprise du championnat dans un froid glacial (1-3)
 
Froid polaire pour la reprise du championnat face aux Portugais du Puy, qu’il était dur de se chauffer avant de rentrer dans le coeur du sujet: un match important pour rester au coude à coude avec les premières équipes du classement. Les solignacois rentrent bien dans leur match et se créaient rapidement des occasions franche avant que les locaux ne rentrent dans leur match, égalisant le niveau sur un terrain dur et difficile à aborder pour les joueurs techniques. Pourtant, ce sont bien les Rouge & Blanc qui font mouche avant la pause. Sur un ballon repoussé par la défense des lusitaniens, R. Falcon à l’entrée de la surface et légèrement excentré, déclenche une reprise de volée du pieds gauche. Le ballon se loge dans la lucarne adverse, incroyable! L’attaquant Rouge & Blanc permet ainsi à son équipe de prendre l’avantage à la mi-temps.
 
En seconde période, les locaux rentrent avec des intentions beaucoup plus offensives et arrivent à dérouter l’arrière garde solignacoise. Là encore, les Rouge & Blanc vont faire preuve d’autorité et inscrire un deuxième but. L. Massenet décoche une frappe qui tape la barre transversale. Chanceux, S. Gerentes reprend de la tête dans le but, vide. Les locaux ont pris un sérieux coup sur la tête, mais en fin de rencontre, leurs efforts payent et le numéro 9 profite d’un cafouillage après un corner pour réduire l’écart. Un dénouement pour les portugais qui tentent le tout pour le tout. Les solignacois ont aussi pu compter sur un brin de chance pour ne pas se faire rejoindre au score. Heureusement, dans les dernières minutes, L. Massenet bien servi par N. Vignal sur un ultime contre, remporte son face à face contre le gardien et met les siens à l’abri. Une victoire 3 buts à 1 qui fait beaucoup de bien pour reprendre, et permet aux Rouge & Blanc de faire un peu plus sa place dans la première partie de tableau.
 


 
Où étaient nos arbitres?
 
D. Chevalier: En attente de mutation vers District de la Loire
 
V. Amiel:

Samedi : Monistrol US – Le Cendre (3-0, Régional 2)

Dimanche : Le Puy Foot 43 – St Julien Chap. (4-1, Régional 1 Féminine)
 

S. Joubert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*