[ Résultat ] Solignac poursuit sa série positive

Résultat_Match
 


 
53402105_488701854995109_5988903750457098240_n
 

Deux matchs à domicile ce dimanche à Solignac, sur leur terrain, nos deux équipes ont disposés de leurs adversaires !

 


 

Equipe 1 : Solignac FC [2-1] Nolhac FC
 
Buts : Geoffrey Marion-Lashermes, Thibaud Falcon

 

Les solignacois s’attendaient à une rencontre compliquée face à la deuxième défense du championnat.En effet, les Loups Blanc n’ont pas été simples à apprivoiser. Les Rouge & Blanc ont du attendre le quart d’heure de jeu avant de prendre le match en main et enchaîner les occasions. Avant cela, c’est Nolhac qui avait l’occasion d’ouvrir le score sur une reprise de volée bien sortie par J.L Fayolle. C’est tout d’abord R. Pinat qui lance les offensives solignacoises en trouvant le poteau. ensuite, A. Gentes va trouver le chemin des filets mais l’arbitre refuse le but. Le troisième coup sera le bon, G. Marion-Lashermes récupère un ballon mal négocié par la défense de Nolhac dans la surface pour donner l’avantage aux siens. Le score reste de 1-0 à la mi-temps.

 

En seconde période, les deux équipes se neutralisent sur un terrain plus humide à cause de la pluie et un ballon qui fuse. Les Rouge & Blanc sont toutefois plus dangereux. Après 15 minutes de jeu, l’inévitable T. Falcon profite d’un centre de R. Pinat pour contrôler et enchaîner du droit dans la surface, imparable pour le portier de Nolhac. Les solignacois sont à l’abris quand à 15 minutes de la fin le capitaine P. Gentes commet la faute de trop et est expulsé après un deuxième carton jaune. A dix, les Rouge & Blanc tiennent bon mais le match se sent légèrement. Un défenseur de Nolhac donne un mauvais coup à T. Falcon et est directement expulsé par l’arbitre. Pendant les arrêts de jeu, Nolhac arrivera tout de même à réduire la marque, le numéro 9 est lancé dans le dos de la défense solignacoise passive et remporte son face à face avec J.L Fayolle. La fin du match est sifflée une minute plus tard.

 

Un nouveau match dans la douleur pour les Rouge & Blanc mais le résultat est là, la première position aussi. Cette victoire permet également de mettre à distance les portugais du Puy qui se sont inclinés 561 sur le terrain de Lamothe. Prochain rendez-vous dimanche prochain du côté de Langeac.
 


 

Equipe 2 : Solignac FC 2 [3-0] St-Jean Lachalm
 

Buts : Valentin Sagnal, Alexandre Faure, Yohan Costa
 

La réserve avait besoin de se relancer ce dimanche après une rechute sur le terrain de la Bastide la semaine dernière. La bonne nouvelle est que S? Biron pouvait faire confiance en 14 joueurs se dimanche, ce qui était de bonne augure pour la rencontre. Dès le début du match, Saint Jean Lachalm a dû faire face une la blessure d’un de ses joueurs à la cheville. Après 20 minutes de jeu, V. Sagnal profite d’un superbe centre d’E. Pays pour inscrire le premier but solignacois d’une tête plongeante. Quelques minutes plus tard, B. Saïd va encore être l’auteur d’un joli travail dans la surface pour servir A. Faure. Ce dernier face aux cages va littéralement fusiller les cages, laissant bouche bée le portier adverse. Juste avant la mi-temps, T. Rey va sauver ses cages grâce à un excellent réflexe après un coup franc de St Jean Lachalm. Le score est de 2-0 pour les solignacois à la pause.
 
En deuxième période, le match des réservistes est plus brouillon malgré une maîtrise du résultat, les ailiers sont lancés à plusieurs reprises sont trouver le chemin des buts. Il faut attendre la fin de la partie pour Y. Costa profite d’un ballon chipé à l’entrée de la surface pour glisser le ballon sous le gardien de St Jean Lachalm et inscrire le 3ème but. Tout juste papa, Yohan dédiera forcement son but à sa petite Alice née la semaine dernière. La victoire ne peut échapper aux Rouge & Blanc qui auraient même pu aggraver le score par l’intermédiaire de V. Sagnal qui loupe sa reprise devant les cages. Les solignacois empochent les 3 points et se replacent en milieu de tableau de D4.

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel : Valdaine FC [2-0] Saint Priest 2 (Régional 2)
 
 
53402105_488701854995109_5988903750457098240_n
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*