[Résultat] Le FC prend une option !

Résultat_Match
 


 
53402105_488701854995109_5988903750457098240_n
 

Deux victoires obtenues avec les tripes ce dimanche par nos équipes qui montrent aussi qu’elles ont du coffre dans les matchs délicats.

 


 

Equipe 1 : ASC Langeac [2-3] Solignac FC
 
Buts : Raphaël Pinat, Tom Chambon, Damien Pluchart

 

Tous les matchs sont à prendre un par un désormais pour les solignacois qui sont les chassés de leur poule. Le déplacement à Langeac pouvait s’avérer être dangereux. Les solignacois se sont imposés, non sans difficultés, mais prennent désormais de l’avance sur Velay FC 2 qui a laissé des plumes face à Lamothe (1-1).

 

Les 20 premières minutes de la rencontre sont équilibrées, sans réelles occasions de part et d’autre. A la demi heure de jeu, T. Falcon récupère un ballon suite à un dégagement et file vers les buts de Langeac. Le numéro 5 le fauche dans la surface, et concède le pénalty. R. Pinat ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score pour les solinacois. A la suite de ce but, Langeac domine le match et repousse les Rouge & Blanc dans leur tranchée. Les solignacois se font peur sur plusieurs coups de pied arrêtés. J.L Fayolle mais aussi ses montants vont sauver à plusieurs reprise la peau des solignacois. Pourtant, les Rouge & Blanc vont faire le break dans cette période douloureuse, R. Falcon remonte le ballon et distribue le ballon à T. Chambon qui marque du plat du pied. Les solignacois mènent 2-0 à la pause, un score bien payé.

 

Au retour des vestiaires, Langeac réduit rapidement le score sur corner. Plus tard, D. Pluchart va réponde à ce faux pas en inscrivant lui aussi un but de la tête sur corner ! Le jeu est alors très haché, l’arbitre siffle de nombreuses fautes, la qualité du jeu diminue. Langeac va une nouvelle fois réduire la marque sur face à face à la 70ème minute. Jusqu’à la fin de la rencontre, les solignacois font faire dos rond et sortir les nombreux ballons distribués dans la surface de réparation. Les Rouge & Blanc tiennent bon et signent leur 11ème victoire de la saison.
 


 

Equipe 2 : Laussonne 2 [2-3] Solignac FC 2
 

Buts : Valentin Sagnal (X2), Quentin Alirol
 

L’équipe réserve a de la poigne et montre qu’elle peut obtenir des résultats à l’extérieur! à Laussonnes, les hommes de S. Biron ont tremblé mais ont su s’imposer sur le fil. En première mi-temps, les deux équipes font jeu égal sur le terrain de Laussonne. Les Solignacois vont ouvrir la marque après 30 minutes de jeu? C’est E. Falcon, sur le côté qui va servir V. Sagnal devant les cages. En face à face, l’attaquant n’attend pas le gardien et le trompe directement en une touche de balle du plat du pied. Juste avant la mi-temps, alors que les Rouge & Blanc semblent tenir le score, une erreur défensive permet à l’allier gauche de Laussonne de tirer de 20 mètres. Le ballon touche la barre mais rentre dans les cages après le rebond au sol. Le score est de 1-1 à la pause.
 
En deuxième période, Laussonne va prendre l’avantage sur corner. Un but de la t^te bien coupé au premier poteau. Le ballon termine sa course dans la lucarne. A se moment, on se demande comment les solignacois vont s’en sortir car Laussonne semble tenir le ballon. Mais contre toute attente, Q. Alirol va décocher un tir excentré sur la droite de 25 ou 30 mètres. Le gardien, trop avancé est lobé. Les Rouge & Blanc reviennent dans le match ! Laussonne, à la maison, va pousser pour emporter les 3 points, les solignacois sauvent un ballon sur leur ligne avant d’obtenir ce qui sera leur dernière occasion du match. Y. Costa presse le gardien adverse et contre son dégagement, A. Faure récupère le ballon et l’adresse à V. Sagnal qui après avoir dribblé un défenseur, tir en force et inscrit le but de la délivrance alors que le goal n’était pas encore rentré dans ses cages. Une victoire qui fait souffler du côté de la réserve qui avait du mal ces derniers temps hors de leur terrain.

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel : Bron Grand Lyon [2-2] MOS 3 Rivières FC (Régional 2)
 
 
53402105_488701854995109_5988903750457098240_n
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*