[Résultat] Les Rouge & Blanc prennent de l’avance !

Résultat_Match
 

 

Les Rouge & Blanc viennent de prendre une véritable option à la première place ce dimanche en l’emportant 3-0 face aux Portugais du Puy. L réserve a quant à elle manqué de peu un bon résultat aux Vastres.

 


 

Equipe 1 : Solignac FC [3-0] Port. du Puy
 
Buts : Nicolas Laugère-Vidal, Raphaël Pinat, Thibaud Falcon

 

Un match capital attendait les solignacois ce dimanche face au Portugais du Puy, un adversaire direct sur le podium. A domicile, les Rouge & Blanc avaient à cœur de l’emporter pour prendre de l’avance sur le Velay FC 2 qui avait fait match nul contre Langeac la veille. Le match commence en faveur des locaux, qui prennent le match en main, ils seront récompensés par un but après une vingtaine de minutes de jeu. S. Gerentes est lancé sur le côté, son centre à ras de terre trouve N. Laugère-Vidal qui du plat du pied, crucifie le portier portugais. Le jeu va ensuite se stabiliser jusqu’à la mi-temps. Les adversaires ne seront toutefois pas dangereux.

 

En deuxième période, les choses vont se corser pour les portugais. T. Falcon, lancé au but est fauché une première fois et le numéro 5 des joueurs en déplacement est expulsé, étant le dernier défenseur. Plus tard, les portugais vont encore perdre un joueur, T. Falcon est à nouveau fauché par le dernier défenseur, c’est le numéro 9, fautif, qui doit quitter ses coéquipiers. A neuf, les portugais ne vont plus voir le jour dancs cette rencontre et les solignacois vont faire le break en fin de match, tout d’abord grâce à R. Pinat qui sur coup franc profite d’une boulette du gardien pour inscrire le deuxième but puis T. Falcon, indéniable meilleur scoreur qui dans la surface, excentré à droite, va trouver le petit filet opposé pour inscrire le troisième et dernier but de la rencontre.
 
Les solignacois se donnent de le l’air à deux semaines d’un match capital face au Velay FC 2 pour la course à la montée. Les Rouge et Blanc sont désormais premiers avec 5 points d’avance sur les deuxièmes.
 


 

Equipe 2 : Solignac FC 2 [0-1] Les Vastres

 

Encore une fois la réserve est mal récompensée face à une équipe de tête. Aux Vastres les réservistes voulaient confirmer leur bon match contre Coubon mais cette fois avec des points. Malheureusement, il en a encore fallut de peu. Comme souvent aux Vastres, la mi-temps avec le vent et la descente est la plus importante. Les Rouge & Blanc, dans cette position, ont dominé la première période en se procurant de grosses occasions, notamment Q. Alirol qui butte à deux reprises sur le portier des Vastres. Les solignacois ne sont pas inquiétés mais n’arrivent pas à marquer. En seconde période, c’est les Vastres qui vont largement profiter des conditions météorologiques et du terrain en dominant jusqu’à la fin du match. Mais c’est sur une erreur défensive bête que les locaux vont inscrire le seul but de la rencontre. S. Joubert en dernier défenseur loupe son dégagement et le numéro 9 des Vastres file seul aux cages pour tromper le gardien. Dommage, car le plus gros du travail était fait, il faudra rebondir dans deux semaines en accueillant Chadron-St-Martin à la maison.
 

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel : Villefranche FC 2 [2-1] FC Veyle Saône (Régional 2)
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*