[Résultat] Velay FC était mieux armé

Résultat_Match
 

 

Cela faisait longtemps que Solignac n’avait pas de connu de week end footballistique aussi triste. En effet, les deux équipes se sont inclinés ce dimanche.

 


 

Equipe 1 : Velay FC 2 [5-3] Solignac FC
 
Buts : Raphaël Pinat, Thibaud Falcon (X2)

 

Il s’agissait d’un match capital pour l’équipe Une puisque cette dernière chez son dauphin, le Velay FC 2 qui comptait aors 5 points de mois au classement. Comme les solignacois le craignaient, l’équipe réserve du Velay FC s’est renforcée pour l’occasion, elle qui souhaite à tout prix monter en District 1. Un renforcement qui s’est avéré payant pour les locaux.

 

Dès le début du match, le Velay FC se procure des occasions. Ils prennent tout d’abord l’avantage après un bon travail et un centre à ras de terre d’A. Michel pour l’attaquant qui pousse du plat du pied dans les filets. Rapidement après, les locaux font le break après une mésentente dans la défense solignacoise, un but largement évitable. Qu’importe, après ce début de match raté, les Rouge et Blanc reprennent un peu du poil de la bête et se procurent eux aussi leurs premières occasions. R. Pinat va réussir à réduire l’écart à la demi-heure de jeu. Après un centre de T. Chambon, le numéro 10 contrôle le ballon et trouve le cadre d’une jolie demi-volée. Malheureusement, Le Velay FC va retrouver les chemin des buts avant la pause, profitant d’un coup de billard dans la surface, le tir du buteur fait mouche et permet aux siens de mener 3-1 à la mi-temps.
 
En seconde période les Rouge et Blanc vont montrer une belle motivation, et vont obtenir un pénalty transformé par T. Falcon. Solignac court encore après le score et les vellaves semblent moins sereins. Pourtant c’est bien eux qui vont retrouver les filets de J. L Fayolle sur un contre bien mené. Le numéro 11 est oublié à droite et gagne son face à face contre le portier solignacois. Les Solignacois n’abandonnent pas pour autant, à un quart d’heure du coup de sifflet final. T. Falcon encore lui arrive à se retourner dans la surface pour marquer le troisième but Rouge et Blanc. L’écart se ressert et les Rouge & Blanc jettent leur dernière forces dans la bataille pour revenir mais c’est bien les locaux qui vont inscrire le dernier but en fin de match de la tête, annihilant tout espoir pour les solignacois qui vont alors concéder leur première défaire en 2019, et deuxième de la saison. Malgré ce revers face à un adversaire qui semblait plus en clin à remporter ce match, les Rouge et Blanc conservent leur première position mais avec 2 petits points d’avance. Un joker vient ainsi d’être brûlé, mais les solignacois on encore les cartes en mains dans cette course à la première position. Ils sont maintenant prévenus : Il reste 4 matchs, il faudra tous les remporter.
 
Petite dédicace à Antho Michel qui nous a fait part de son embêtement d’avoir dû jouer contre nous : C’est un plaisir d’avoir recroisé le chemin d’un joueur qui a fait ses premiers pas à l’Iris et une fierté de voir un enfant du pays jouer en élite régionale tous les week-end.
 


 

Equipe 2 : Solignac FC 2 [1-6] Chadron St-Martin
 
Buts : Rémi Ollier

 

Après avoir donné du fil à retordre aux équipes de tête lors des week-end précédents, les réservistes se sont littéralement écroulés face à Chadron St-Martin. En cause, un manque d’implication dans les duels en règle général. A la mi-temps, le score n’était que de 1-0 pour les joueurs en déplacement, un but de la tête sur corner. Mais les solignacois ne se sont pas assez montrés dangereux devant le but adverse. En seconde période, c’est la débandade, Chadron va inscrire deux buts sur coup franc puis profiter de grossières erreurs défensives et d’une équipe Rouge & Blanc décomposée pour porter le score à 6-0. R. Ollier va sauver l’honneur en toute fin de rencontre pour Solignac. La réserve continue sa série noire, il faudra montrer un autre visage lors du derby face au Brignon la semaine prochaine pour ressortir la tête du fond du sceau.
 

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel : SC Cruas [1-0] FC Bords de Saône (Régional 2)
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*