[Résultat] Encore dans la course

Résultat_Match
 

 

Une semaine de plus pour les Rouge et Blanc sur la plus haute marche du podium de D2. Une victoire qui permet d’espérer un peu plus à trois matches de la fin du championnat.

 


 

Equipe 1 : Solignac FC [3-2] Sauveteurs Brivois 2
 
Buts : Rémi Falcon, Raphaël Pinat, Damien Pluchart

 

Désormais, les solignacois ne peuvent qu’espérer gagner s’ils souhaitent terminer premiers de leur poule. Derrière, les Velay FC 2 a encore renforcé son équipe ce dimanche pour gagner (5-2) chez les Portugais du Puy, l’équipe ne lâchera plus de point jusqu’à la fin de la saison. es Rouge & Blanc continuent leur petit bonhomme de chemin en prenant les matchs les uns après les autres. Cette victoire face aux Sauveteurs Brivois 2 permet de passer une semaine de plus à la première place du classement.

 

Le match s’est joué le Samedi 4 mai au soir avec des conditions météo effroyables, pluie et neige tout le long de la rencontre. C’est Brives qui va rentrer le plus vite dans cette rencontre, du côté solignacois, il faut attendre quelques frayeurs et vingt-cinq minutes de jeu pour mettre à mal la réserve brivoise. Et ce n’est que juste avant la pause que les Rouge et Blanc vont prendre l’avantage dans ce match. R. Falcon, lancé à droite rentre dans la surface. Sur son pied gauche, le joueur solignacois ne donne aucun espoir au portier adverse qui voit le tir, fort, permettre l’ouverture du score des locaux.
 
Les Rouge & Blanc vont parfaitement rentrer dans leur deuxième mi-temps, après 5 minutes de jeu, A. Gentes est bousculé dans la surface par le numéro 4 de Brives et obtient un pénalty parfaitement transformé en but par R. Pinat pour sa 13ème réalisation de la saison. Malheureusement, Brives va rapidement revenir. à droite, le numéro 11 et capitaine brivois est laissé seul. Rapide, il se retrouve face à J.L Fayolle et gagne son face à face d’une frappe sèche. Le match bat son plein sous une pluie verglaçante. Aux alentours de la 60ème minute, D. Pluchart reprend de la tête un corner de G. Marion-Lashermes et inscrit le troisième but des locaux, désormais plus sereins. Alors que Brives semble baisser les bras, les Rouge & Blanc vont encore se faire peur en prenant un but sur contre. Le 12 de Brives profite de l’avancée du gardien solignacois pour relancer son équipe à cinq minutes de la fin du match. Les deux équipes se procurent d’autres occasions, souvent stoppées par les gardiens des deux camps. Le score reste de 3-2 au coup de sifflet final et permet aux Rouge et Blanc de retrouver la victoire une semaine après la déroute sur le terrain du Velay FC 2. Prochain match à Landos dimanche prochain.
 


 

Equipe 2 : Solignac FC 2 [5-0] Le Brignon
 
Buts : Elie Pays-Chamoret (X2), Lucas Paulin, Sylvain Ménabé, Yohan Costa

 

Enfin la réserve renoue avec la victoire ! Après 4 grosses désillusions face aux premiers de la poule, les Rouge et Blanc retrouvent un nouveau souffle en gagnant son derby face au Brignon. Une belle revanche pour les solignacois qui avaient perdu 3-0 lors du match aller. Les réservistes vont prendre le match à leur compte d’entrée de jeu en dominant la rencontre mais ce n’est que peu de temps avant la pause qu’un premier tir solignacois termine aux fond des filets du Brignon. Ce tir, c’est celui d’E. Pays-Chamoret, qui profite d’une passe de R. Ollier dans la surface pour tirer à ras de terre et déjouer le gardien brignonnais. Juste après, M. Achard obtient un pénalty et c’est L. Paulin, capitaine, qui prend ses responsabilités et marque le deuxième but de son équipe. Le score est de 2-0 à la pause.
 
En seconde période, Le Brignon semble à bout de souffle et les percés de B. Saïd font très mal. E. Pays va inscrire le troisième but solignacois qui dominent le match et maîtrisent le destin de cette rencontre. S. Ménabé marque le quatrième but du tir sous la barre et Y. Costa va porter le score à cinq buts en fin de rencontre d’une enroulée du droit. Les Rouge et Blanc se relancent dans ce championnat en dominant le derby, prochaine échéance face à Arsac 3 !

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel : Belleville Saint Jean [0-2] FC Lyon (Régional 2)
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*