[Résultat] Les Rouge & Blanc craquent à Landos

Résultat_Match
 

 

Voilà un week-end qui va nourrir des regrets pour l’équipe Une de Solignac. Défaite 2-1 sur le terrain de Landos, la formation solignacoise est reléguée à la deuxième place du classement.

 


 

Equipe 1 : US Landos [2-1] Solignac FC
 
Buts : Anthony Gentes

 

Les solignacois étaient prévenus, Landos est une équipe impériale sur sa pelouse, les Rouge et Blanc ont en fait les frais. Dès l’entame de la rencontre, Landos pousse. Le ballon traîne devant les buts solignacois sans pour autant que les occasions soient dangereuses. Après un quart d’heure de jeu, les locaux obtiennent un coup franc à 25 mètres des cages de J.L Fayolle. Très bien tiré, le ballon prend de la vitesse avec le vent favorable et file dans les cages solignacoises en boulet de canon. Après ce coup derrière la tête, les solignacois vont dominer le rencontre et mettre à mal la défense de Landos. Plusieurs face à face sont manqués avant que A. Gentes égalise sur un bon service de T. Chambon. Jusqu’à la mi-temps, les Rouge et blanc vont pousser mais les locaux tiennent bon.

 

Alors que le seconde période semble partir sur le même rythme, Landos va profiter en un contre de la passivité de la défense solignacoise pour inscrire un deuxième but. Le tir pourtant faible, venu de la droite et détourné dans les cages. Solignac va pousser après cette deuxième désillusion et Landos va être réduit à 10 suite à un deuxième jeune de leur numéro 2. Les occasions ne sont pas concluantes et les contre de Landos font mal. N. Vignal, entrée en jeu à la mi-temps va écoper d’un carton rouge direct après avoir commis une faute en position de dernier défenseur. Les deux équipes jouent leur dernières forces et manquent de marquer à plusieurs reprises mais la défense de Landos va tenir jusqu’à la fin du temps réglementaire pour signer la 3ème défaite de la saison de solignac.
 
Grosse déception du côté des Rouge et Blanc qui souhaitaient gagner leur 3 dernière rencontre pour terminer 3èmes de la poule. Malheureusement, dans le même temps, Velay FC 2 gagnait 2-0 contre Vézézoux et prenait la pôle position. Les Rouge et Blanc n’ont désormais plus de jokers et ne maîtrisent plus complètement leur destin. Certains de terminer au moins deuxièmes, les solignacois savent que la réserve de Polignac ne devrait plus lâcher de points sur les deux derniers matchs. S’ils finissent deuxièmes, il faudra regarder du côté de la R3 et de Brioude qui doit sauver sa réserve pour que 2 équipes de par poule de D2 montent ou que les solignacois aient été meilleurs que le deuxième de la Poule B face aux cinq premiers du championnat pour espérer monter.
 


 

Equipe 2 : Arsac 3 [2-5] Solignac FC 2
 
Buts : Elie Pays-Chamoret, Ben Saïd (X4)

 

La réserve confirme sa victoire de la semaine derrière face à une équipe 3 d’Arsac bien différente et diminuée par rapport au match aller. Dès l’entame de la rencontre, le meilleur buteur de la réserve E. Pays profite d’une superbe passe en profondeur d’A. Faure pour dribbler la gardien puis marquer le premier de son équipe. Arsac va ensuite revenir au score sur coup-franc. Les Rouge et blanc vont repasser devant, cette fois A. Faure adresse une passe décisive à B. Saïd qui sera le bourreau d’Arsac aujourd’hui. Malheureusement, les locaux vont encore revenir au score et les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause.
 
La deuxième période sera celle de B. Saïd. Les réservistes poussent et obtiennent un pénalty transformé par le jeune attaquant à contre-pied. Sur un festival personnel, B. Saïd inscrit ensuite son troisième but de la journée et son quatrième avec un sombrero sur le gardien. Le match est plié et les réservistes rapportent les 3 points d’Arsac !

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel

Samedi : Cournon 2 [2-4] Saint Germain des Fossés (Régional 2)
Dimanche : Langeac 2 [5-1] Vergongheon 3 (District 3)
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*