[Résultat] Les Rouge & Blanc auront leur finale !

Résultat_Match
 
CouvFB_TournoiPetanque2019
 

 

Changement de plan pour les solignacois ! Alors que les Rouge et Blanc lorgnait la deuxième place, le Velay FC 2 a concédé le match contre Brives alors que les Rouge et blanc s’imposaient sur leur terrain contre Vergongheon 2. Solignac reprend la première place et devra gagner contre Brioude 3 la semaine prochaine pour le titre de champion !

 


 

Equipe 1 : Solignac FC [3-0] Vergongheon 2
 
Buts : Thibaud Falcon (X3)

 

Quelle saison pour les Rouge & Blanc, que de rebondissement ! Grâce à leur victoire contre Vergongheon, les Rouge et Blanc profitent d’un faux pas inespéré du Velay FC 2 pour récupérer la première place du classement ! Les solignacois entrent bien dans leur match bien que vergongheon se procure la première occasion de but sans pour autant trouver le cadre de J.L Fayolle. Au contraire, c’est T. Falcon, le buteur solignacois qui va inscrire le premier but de la journée, profitant d’une erreur défensive de Vergongheon. 10 minutes plus tard, le numéro 9 solignacois remet ça du pied gauche et met son équipe a l’abris, légèrement aidé par le portier des visiteurs. Pas assez rassasié, T. Falcon inscrit son 3ème but du match avant la mi-temps. C’est G. Marion-Lashermes qui centre pour sur le côté pour servir le buteur du jour. Les Rouge et Blanc mènent 3-0 à la pause.
 
En deuxième période l’AVA met plus le pied sur le ballon et va inquiété les solignacois a plusieurs reprises avant que ces derniers reprennent le match en main et maîtriser le score jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire importante qui permet donc aux solignacois de reprendre la tête du championnat. Le match contre Brioude 3 la semaine prochaine sera donc une finale. Les Rouge et Blanc pourraient être champions de D2 en cas de victoire!
 

 

Equipe 2 : Solignac FC 2 [3-2] US Landos 2 2
 
Buts : Valentin Sagnal (X3)

 

Quelle victoire pour la réserve ce dimanche contre Landos 2! Alors qu’ils n’étaient que 11 pour ce dernier match à domicile, les Rouge et Blanc ont puisé dans leur ressources pour venir à bout d’une équipe de Landos 2 plus que motivée pour son maintien. La réserve entre bien dans son match mais va se faire surprendre apres 20 min de jeu par une frappe de 25 mètres sèche. Le tir touche le poteau et entre dans le but de T. Rey qui ne pouvait strictement rien faire pour sauver ses cages. Mais les solignacois vont réagir avant la mi-temps. V. Sagnal est lancé en profondeur. L’attaquant dribble le gardien et marque dans le but vide pour bien excentré a droite. Le score est de parité à la pause entre les deux équipes.
 
En deuxième période, c’est Landos qui va dominer le match mais les réservistes du SFC vont être plus efficaces. V. Sagnal est opportuniste sur tous les contres alors que les attaques de Landos restent vierges. Le buteur de la réserve va changer la donne en 15 minutes en inscrivant deux buts dont un lob splendide! Landos va réduire la marque en toute fin de rencontre mais les protégés de S.Biron filent vers la victoire et confortent leur cinquième place à une journée de la fin

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel

Charveu Chavagneux [4-2] Vaulx en Velin 2 (Régional 2)
 
CouvEventFB_TournoiFootSixteMikey2019
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*