[ Agenda ] Aux portes de l’Elite

Avant_Match
 
CouvFB_TournoiPetanque2019
 
C’est une saison riche en rebondissements pour nos Rouge & Blanc. Alors qu’il y a deux semaines les dirigeants solignacois préparaient les calculs pour connaître leurs chances de promotion en cas de seconde place au classement, le Solignac FC est désormais à 90 minutes de pouvoir s’offrir le titre de champions de D2 et de monter en Elite. Le dernier rendez-vous sera donc une finale.
 


 

Equipe 1 : Déplacement chez Brioude 3
 
10 ans, c’est le temps qui sépare le Solignac FC à l’élite départementale. 90 minutes, c’est le temps que les Rouge & Blanc auront ce dimanche pour marcher sur les traces de leurs aînés.

 
La semaine dernière les solignacois ont en effet profité du match nul du Velay FC 2 contre Brives 2 pour se hisser une dernière fois sur la première marche du podium de D2, une première place inespérée depuis la défaite sur le terrain de Landos. Pourtant le football créé parfois de belles surprises qu’il ne faut pas gâcher. Le destin est entre les pieds de joueurs qui prendront part ce dimanche à l’histoire du club de Solignac-sur-Loire.

 
Lors du match aller, les solignacois l’avaient emporté 3-2 à la maison, non sans difficultés face à une équipe rodée pour prendre des points face au favoris du championnat. Face à une équipe 3, on ne sait jamais à quel effectif s’attendre, les solignacois sont donc très méfiants à l’approche de ce match. En cas de match nul ou de défaite, les yeux seront braqués sur le match du Velay FC 2 mais aussi sur les résultats des autres équipes de Brioude qui si elles se maintiennent, laisseraient les deuxièmes places de D2 qualificatives pour le District 1. Coup d’envoi du match à 13h sur la pelouse honneur de Brioude. Pour les personnes qui souhaitent se déplacer avec le groupe, le rendez-vous pour le départ sera à 11h à Solignac.
 


 

Equipe 2 : Déplacement à Saint-Haon
 
La réserve joue désormais pour le plaisir et pour cette cinquième place qui ferait bonne figure pour un promu en District 4. Les hommes de S. Biron joueront leur dernier match de la saison ce samedi à 19h30 à Cayres contre St-Haon. Lors du match aller, les réservistes avaient tenu bon à la maison contre cette équipe du haut de tableau en décrochant le match nul. L’objectif est maintenant de déterminer sur une bonne note. Nous tenons à remercier le club de Saint-Haon qui a tout d’abord accepté de jouer cette rencontre le samedi puis trouvé un terrain de repli à Cayres (Le stade de Costaros étant utilisé) pour permettre aux Rouge & Blanc d’aller supporter leur équipe Une le dimanche à Brioude.
 
CouvEventFB_TournoiFootSixteMikey2019
 


 
 

Un commentaire à propos de “[ Agenda ] Aux portes de l’Elite

  1. Inutile de préciser qu’on attend à Brioude tous les solignacois pour soutenir notre équipe et porter au sommet du football départemental de la Haute Loire les si belles couleurs de notre village!
    Solignac et basta!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*