[Champions] Rendez-vous en District 1 !

Résultat_Match
 
CouvFB_TournoiPetanque2019
 

 

« On est les champions! » Pouvait-on entendre chanter aux abords du terrain honneur de l’US Brioude hier après-midi ! Après leur victoire 3-1 face à Brioude 3, les Rouge & Blanc exultaient, ils validaient leur place pour le District 1, l’élite du football solignacois !

 


 

Equipe 1 : US Brioude 3 [1-3] Solignac FC
 
Buts : Raphaël Pinat, Rémi Falcon, Damien Pluchart

 
C’est fait, les Rouge & Blanc sont champions de D2 ! Après une saison riche en péripéties, à la bataille avec le Velay FC 2 pour la première position, c’est le Solignac FC qui s’impose au sommet du championnat. Les solignacois retrouveront l’élite la saison prochaine, 10 ans après l’avoir quitté.

 

Le match avait été avancé en levé de rideau de l’équipe 2 de Brioude à 13h. Accompagnés de leurs supporters qui ont donné de la voix durant toute la rencontre, les Rouge et Blanc abordent bien la rencontre et se montrent décisifs d’entrée de jeu. G. Marion-Lashermes est lancé sur l’aile, il centre pour T. Falcon qui est bousculé dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. R. Pinat, le numéro 10 solignacois prend ses responsabilités et transforme le premier but pour les siens. Jusqu’à la mi-temps, les solignacois vont subir les assauts de Brioude sous un soleil de plomb. Mais les Brivadois vont butter à plusieurs reprises sur un J.L Fayolle des grands jours !
 
En deuxième période Brioude va à nouveau tout donner pour revenir dans la rencontre et les efforts des brivadois vont payer. D. Trémolière tacle l’attaquant des locaux dans la surface et concède un pénalty qui va être marqué. À 1-1 le stresse se fait ressentir sur le banc de touche solignacois. Pourtant à la 75ème minute, le coup de génie va intervenir. N. Laugère centre en retrait pour R. Falcon, rentré à la mi-temps. Des 25 mètres, le solignacois frappe du pied gauche et trouve la lucarne adverse. C’est la libération. Quelques minutes plus tard D. Pluchart va inscrite le 3ème but solignacois en renard des surfaces. C’est le soulagement pour tous les solignacois qui s’étaient déplacés à l’occasion. Les Rouge et Blanc filent vers le titre de champions et plus personnes ne peut les arrêter. Au coup de sifflet final, tout le monde laisse éclater sa joie jusque dans les vestiaires ou les chants en l’honneur du club et de la montée sont criés, la fête pouvait commencer !
 
Retrouvez les images de la rencontre :
 


 

Equipe 2 : AS Saint-Haon [1-2] Solignac FC 2
 
Buts : Quentin Alirol, Rémi Ollier

 

L’équipe réserve termine sa saison de la meilleure des manières en gagnant son dernier match à Cayres face à l’AS St-Haon. Une victoire 2-1 grâce à un but de Q. Alirol et un pénalty de R. Ollier ! Pour leur première saison en district 4, les réservistes repartent sur la 5ème marche du classement, une très belle opération menée par le coach S. Biron, félicitations !

 
Où était notre arbitre ?
 

Vivien Amiel

Charveu Chamalières [4-2] Ally Mauriac (Régional 2)
 
CouvEventFB_TournoiFootSixteMikey2019
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*