[Actu] Bilan de l’Assemblée générale 2019

AG
 
CouvEventFB_TournoiFootSixteMikey2019
 

 

Ce samedi 15 juin 2019 avait lieu la toute première assemblée générale du Solignac-Cussac Football Club à la salle municipale de Solignac sur Loire. Cette réunion a permis l’officialisation et la naissance du nouveau club, issu de la fusion entre le Solignac FC et le FC Cussac.

 
Alexandre Giral, en qualité de Co-président a conduit l’assemblée et présenté le Solignac-Cussac FC, entouré de Rémi Moreau (Co-président), Nicolas Laugère-Vidal (Trésorier) et Samuel Joubert (Secrétaire). S’agissant de la première assemblée générale du club, aucun bilan n’a été présenté, il s’agissait plutôt de présenter la nouvelle association et ses objectifs aux licenciés des ex-clubs de Solignac et de Cussac.

 
Un nouveau club est donc naît sur les communes de Solignac-sur-Loire et de Cussac-sur-Loire. Son nom : Le Solignac-Cussac Football Club (SCFC), la volonté de l’ensemble des dirigeants étant de retrouver le nom des deux villages ainsi que de conserver la statut « Football Club », commun aux deux anciens clubs. Les couleurs principales seront le Rouge (Couleur de Solignac) et le Noir (couleur de Cussac), une identité que l’on retrouve sur le logo du club conçu par Samuel Joubert et Annabelle Assezat, où l’on peut également voir apparaître les montagnes du massif-central et la Loire, symboliques fortes des deux communes et du territoire. L’objectif de la nouvelle association et la raison de sa naissance et tourné vers l’avenir. En effet, les dirigeants des deux clubs souhaitent faire perdurer le football dans les deux communes dans le temps et ne plus connaître de périodes de « crise » comme avait pu le connaître le Solignac FC il y a quelques années et comme le vivait récemment le FC Cussac. Pour cela, il fallait unir les forces présentes de part et proposer un deuxième club structuré pour l’avenir des jeunes du Velay Sud 43. A très long terme, l’objectif est donc de rester compétitif au niveau départemental pour les séniors Masculins (minimum District 2) et de conserver l’équipe féminine pour la rendre tout autant compétitive.
 
Dès la saison prochaine, le club verra trois équipes séniors masculines fouler les pelouses du département. l’équipe fanion en District 1 (1ère division départementale), l’équipe 2 en District 3 et l’équipe 3 en District 4. L’équipe féminine du FC Cussac est évidemment conservée et évoluera dans le championnat départemental à 11 tout comme l’équipe vétérans en UFOLEP. Enfin, le club sera également partenaire de l’entente Jeunes de Velay Sud 43 au même titre que l’US Bains-Saint-Christophe. Le club a fait le choix fort d’investir rapidement dans des nouveaux équipements afin que l’ensemble des licenciés puissent s’approprier la nouvelle identité du club. Ainsi, toutes les équipes seront munies dès le début de saison de jeux de maillots pour jouer à domicile (couleur Rouge) et à l’extérieur (couleur noire). Les licenciés auront également un survêtement aux couleurs du SCFC. Les joueurs du club pourront profiter des deux terrains de Solignac-sur-Loire (Stade Pierre Pagès et Stade de l’Iris) ainsi que du stade de Malpas pour pratiuer leur passion. Pour la première saison, tous les événements des deux anciens clubs seront conservés et un nouveau site internet verra le jour à la rentrée sous le nom de www.solignaccussac.fr

 
Le bureau du club a également été présenté. La présidence sera partagée par Alexandre Giral et Rémi Moreau. Samuel Joubert et Annabelle Assezat sont secrétaires, Nicolas-Laugère-Vidal et Samuel Quoizola sont responsables de la trésorerie de l’association et Samuel Joubert occupera également la casquette de responsable communication. En ce qui concerne le sportif, les coachs de chacune des équipes ainsi que les arbitres du club seront dévoilés dans les semaines à venir. Toutes les personnes intéressées par le club ou qui souhaitent avoir plus d’information quant à la saison à venir peuvent contacter dès à présent Gérard Chambon au 07 61 47 05 29. Enfin, Le club donne rendez-vous le 29 juin, dès 9h au Stade Pierre Pagès de Solignac sur Loire pour le traditionnel tournoi de sixte « Mikey » !
 
Retrouvez le club sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Snap !
 
CouvEventFB_TournoiFootSixteMikey2019
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*