cropped-logo-test.png          Qui sommes nous?

      Le Solignac Football Club est une association sportive       de football amateur évoluant dans le district de football       de Haute-Loire.
 
 
Créé en 1965, le club est situé sur la commune de Solignac sur Loire en Haute-Loire (43).
 
Depuis 2017, le président du club est Alexandre Giral.
 
blason sol      Les couleurs du club sont le rouge et le blanc. Ces couleurs       sont celles du blason du village de Solignac sur Loire ci-contre.       Elles sont à l’origine du nom donné aux joueurs solignacois:       Les Rouges et Blancs.
 
Club convivial, le Solignac FC est composé de deux équipes séniors évoluant en District 2 et en District 5.
 
Esprit Club:

Le Solignac FC représente l’esprit club que l’on peut retrouver dans les championnats amateurs et de district. Une famille qui se réunit les week-end autour d’une passion commune: le football. La solidarité et le respect sont des valeurs du club, bien que l’esprit guerrier soit inscrit dans les gènes des licenciés tous dotés de « l’esprit de la gagne ».
 
Evénements:

Bal solChaque année, le club organise deux événements majeurs sur la commune de Solignac sur Loire: Les bals de fin d’année ont lieu les Vendredi et Samedi de la dernière semaine d’Août à l’occasion de la fête foraine (vogue) du village. Le second événement est le concours de belote annuel qui se déroule le Samedi de la première semaine de Janvier. Le dernier concours de belote (2016) a vu s’affronter 80 doublettes et a attiré près de 200 personnes. Les premiers lots n’ont jamais changé depuis la création du concours: 1er prix: Un cochon, 2ème: 2 agneaux, 3ème: 1 jambon. La doublette terminant en dernière position remporte quant à elle une tête de cochon.
 
 
Nous contacter